Partage par : X Great Danger X Publié le : jeudi 27 août 2015



Une équipe de chercheurs de la société Intelligent Energy sont parvenus à mettre au point une petite révolution dans le domaine des batteries pour smartphone. Pour démontrer la fiabilité et l'intérêt de leur technologie, ils ont choisi d'équiper un iPhone 6 avec une pile à hydrogène.

Une pile à hydrogène dans un iPhone 6, qui permet de ne recharger qu'une fois par semaine son smartphone

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Intelligent Energy a réussi à intégrer la pile à hydrogène dans un espace pourtant très réduit, sans toucher au châssis de l'iPhone 6 ! Les deux seules modifications ont été des petits trous dans la coque à l'emplacement de la pile à combustible pour laisser s'échapper un peu de vapeur d'eau et la modification de la prise jack, afin d'être compatible avec le chargeur de la pile à hydrogène...

Intelligent Energy a réussi à insérer cette pile à hydrogène juste à côté de la batterie Lithium-ion. Avec cette technologie, l'autonomie de l'iPhone 6 fait un bond spectaculaire, puisqu'au lieu de recharger tous les jours le smartphone, il est désormais possible de ne le faire qu'une seule fois par semaine !

Le constructeur a donc démontré que l'intégration de cette technologie, pouvait se faire sans avoir à apporter de lourds changements sur les téléphones. Il est certain que la technologie va susciter l'intérêt des géants du secteur, mais il ne faudra cependant pas s'attendre à voir se démocratiser les piles à hydrogène avant quelques années dans les smartphones.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016