Partage par : X Great Danger X Publié le : vendredi 14 août 2015




Un journaliste de 9to5mac, qui profite depuis quelques temps de taupes chez Apple, détaille les usages de l’écran à détection de pression Force Touch, qui devrait être intégré à l’iPhone 6S.

Dans quelques semaines, Apple présentera l’iPhone 6S et avec lui, une toute nouvelle manière d’interagir avec iOS grâce à l’intégration de la technologie Force Touch.

Déjà présent sur la Watch et les trackpad des nouveaux Macbook, Force Touch permet de distinguer le simple toucher d’une pression plus forte du doigt. Mais à quoi cela va-t-il bien pouvoir servir ? Mark Gurman, du site 9to5mac, a pu s’entretenir avec des employés d’Apple qui testent d’ores et déjà son intégration dans iOS 9.

D'après ses sources, Force Touch sur iPhone n'aura pas la même fonction que sur la Watch. Et pour cause : contrairement à celui de la Watch, l'écran de l'iPhone est suffisamment grand pour afficher tous les menus que l'on souhaite sans nécessiter de nouvelle interface.


Des raccourcis pour vous faire gagner du temps

Sur une version spécifique d'iOS 9 adaptée aux écrans à détection de pression, Force Touch fournirait surtout de nouveaux raccourcis, afin d'accéder plus rapidement à certaines fonctions courantes des applications intégrées à iOS.

Exemple : sur l'application Plans, il vous suffirait de sélectionner une destination puis d'appuyer un peu plus fort sur l'écran pour lancer immédiatement la navigation. Un appui fort sur un morceau dans Musique vous offrirait l'ensemble des options, traditionnellement accessibles depuis un menu contextuel.

Plus intéressant, Force Touch pourrait également servir à accéder plus rapidement à certaines fonctions du mobile depuis les icônes de l'écran d'accueil. Un appui fort sur Téléphone donnerait immédiatement accès au répondeur, par exemple.

On bénéficierait aussi dans Safari d'une fonction similaire à celle que l'on retrouve sur Mac : Force Touch servirait ici à prévisualiser une page web avant de cliquer sur le lien... Des fonctions similaires de prévisualisation seraient disponibles pour les adresses et les contacts.

Apple fournirait par ailleurs une API permettant aux développeurs d'utiliser la technologie Force Touch dans des applications tierces. Mark Gurman indique enfin que l'iPad à écran 12,9 pouces (celui que l'on surnomme iPad Pro) bénéficiera lui aussi de cette techno et d'un stylet.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016