Partage par : X Great Danger X Publié le : mardi 4 août 2015


Image


D’après les informations de Business Insider, le géant américain souhaiterait devenir opérateur virtuel aux Etats-Unis et en Europe… mais pas tout de suite.

Et si Apple devenait aussi votre opérateur ? D’après les informations de Business Insider, la firme à la pomme en rêve, en tout cas. Et serait en discussion avec des plusieurs « telcos » américains et européens pour leur acheter de la capacité réseau et ainsi devenir un opérateur virtuel, ou MVNO.

Cela permettrait à la firme à la pomme, qui a toujours aimé proposer l’offre la plus « packagée » possible, de fournir à la fois le terminal et l’abonnement à des clients qui lui paieraient directement matériel et service mobile.

Cette offre serait liée a une autre innovation qu’Apple a récemment introduite dans ses iPad, l’Apple SIM, une carte SIM universelle qui permet de sélectionner votre opérateur dès que vous allumez la tablette.

Apple travaillerait également à une technologie similaire à celle que Google a lancé avec son Project Fi, un effort similaire déjà lancé en test aux Etats-Unis. Son service mobile basculerait en effet automatiquement entre les réseaux des différents opérateurs en fonction de la qualité du signal reçu par le terminal mobile.

La firme serait déjà en train de tester ce service en interne. Mais pas prête pour autant à le lancer tout de suite. D’après la source de BI, ce projet ne pourrait voir le jour que d’ici… cinq ans ! Reste à savoir si Apple parviendra à convaincre les opérateurs, qui vont se trouver privés d’un contact direct avec leurs clients.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016