Partage par : X Great Danger X Publié le : jeudi 20 août 2015



Pour survivre dans un milieu ultra concurrentiel, BlackBerry pourrait bien devoir mettre de côté son système d'exploitation maison et se tourner vers Android. D'après plusieurs rumeurs des smartphones BlackBerry sous Android seraient d'ailleurs en projet.

BlackBerry envisage davantage de smartphones sous Android dans sa gamme

La santé financière de BlackBerry n'est plus au beau fixe depuis plusieurs années, faute de décisions stratégiques importantes dans le secteur du mobile. Au point que la survie même du constructeur dans le domaine des smartphones fait régulièrement la « Une » de l'actualité.

Une décision importante semble pourtant avoir été prise chez BlackBerry, qui pourrait redonner un bol d'air à la société. Une rumeur émanant de chez Reuters fait état de projets de smartphones BlackBerry fonctionnant sous Android dans les cartons du géant.

Pour l'instant, BlackBerry ne veut cependant pas froisser ses fidèles utilisateurs et ce futur smartphone sous Android serait une entrée de gamme, destiné aux marchés émergents. BlackBerry comme de nombreux constructeurs ont tous désormais les yeux tournés vers les pays en voie de développement, dont le pouvoir d'achat et les besoins ont augmenté ces dernières années et qui sont des millions de primo accédants que les marques ne veulent pas laisser filer à la concurrence.

Toutefois, une autre rumeur évoquée par N4BB et aussi relayée par Reuters semble indiquer qu'un autre smartphone verrait aussi le jour, mais dans le haut de gamme cette fois. Etrangement, un peu plus d'informations ont filtré sur ce modèle.

On sait que ce téléphone disposerait d'un écran 5,4 pouces, d'un processeur huit cœurs, de 3 Go de mémoire vive et d'un APN de 18 millions de pixels. Le nom de ce projet secret est : Venice. Il y a quelques jours, nous évoquions aussi le BlackBerry Passport sous Android Lollipop.

Si les rumeurs se confirment, il semblerait que BlackBerry mette son avenir entre les mains d'Android pour convaincre de nouveaux clients et regagner les parts de marché, qui lui font cruellement défaut.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016