Partage par : X Great Danger X Publié le : mardi 4 août 2015

Image

Le salon Computex qui se tenu la semaine dernière à Taipei (Taïwan) est la deuxième plus grande foire aux ordinateurs après le CeBIT d’Hanovre (Allemagne). Cette année, on y a vu de tout : le Zenfone Selfie, un boîtier de PC « ultime » et un drôle de mini PC, de la taille d’un gros chargeur de téléphone ou d’une prise CPL : le Quanta Compute Plug.

Cet ordinateur embarquera Windows 10 et Microsoft le décrit comme « un mini PC associé à un adaptateur secteur en un seul appareil qui peut être branché sur une prise et connecté à une télé, par exemple, pour la transformer en un ordinateur contrôlable par Cortana via une télécommande Bluetooth ou un casque ». Rien que ça !

Quanta, qui conçoit des PC en marque blanche, a fourni peu de détails sur son nouvel ordinateur. Il pourrait être un dérivé du NH1, un ordinateur ayant la taille d’une clé USB, déjà développé par la firme.

Celui-ci embarque un processeur Intel Bay Trail T-CR SoC(Z3735F), 2 Go de RAM et jusqu’à 64 Go d’espace de stockage. Le Compute Plug offre deux ports USB 3 et une sortie HDMI. Il comporte également un micro et prend en charge le Bluetooth.

Aucun prix ni date de disponibilité n’ont été indiqués car Quanta doit encore trouver un partenaire que ce produit intéresse.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016