Partage par : X Great Danger X Publié le : mardi 4 août 2015


Image

Le réseau social aurait envisagé de connecter des populations privées d’Internet via un satellite. Un plan qui tomberait à l’eau à cause du coût prohibitif de l’opération.

Abandonné avant même d’avoir été officialisé. Facebook aurait caressé un temps le rêve de fabriquer et d’envoyer un satellite pour fournir une connexion internet dans des régions dépourvues d’infrastructures. 


Un plan totalement secret qui viendrait d’être abandonné selon le site The Information. Le réseau social aurait renoncé à cette option en raison de son coût s’élevant à 500 millions de dollars.

Mais cette décision survient aussi au moment où Google et Space X montent en puissance sur le sujet avec leur projet de constellation. Ils sont concurrencés par l'initiative similaire de Greg Wyler avec sa société OneWeb.

Facebook n'en abandonne pas pour autant son idée de fournir Internet via des drones solaires entre 18 000 et 27 000 mètres au-dessus du sol. Lors de sa dernière conférence développeurs au mois de mars, le réseau social avait dévoilé le drone Aquila. De la taille d’un Boeing 767, il va être expérimenté dès cet été.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016