Partage par : X Great Danger X Publié le : vendredi 14 août 2015





Le géant des réseaux sociaux souhaiterait concurrencer Twitter sur le créneau du « breaking news ». Et développe une nouvelle appli qui permettrait aux éditeurs de presse de vous envoyer des notifications instantanément.

Facebook en a marre d’être la tortue face au lièvre Twitter, où les fondus d’actu se ruent pour dénicher les dernières nouvelles. D’après Business Insider, la firme de Menlo Park développe une nouvelle application qui pourrait lui permettre de rattraper son retard.

Conçue en partenariat avec quelques éditeurs de presse, cette application vous proposerait de « suivre » vos sources d’actu préférées, ou de vous abonner à des thématiques particulières.

Ceci fait, vous recevriez des notifications de cent caractères au maximum sur votre smartphone dès l'arrivée d'une nouvelle toute chaude. Un lien vous permettrait par ailleurs d’aller consulter la nouvelle sur le site de l’éditeur, et non sur Facebook, apparemment.
Facebook veut devenir votre journal ultime

Cette nouvelle appli, qui serait encore au stade de l’alpha, est loin d’être la première incursion de Facebook dans le domaine de l’actualité. Le site, qui se rêve d’être votre journal ultime, a déjà tenté –sans succès- de tailler des croupières à Flipboard avec l’excellent Paper.

Et s’est récemment acoquiné avec plusieurs éditeurs de presse outre-Atlantique pour héberger leurs contenus directement sur ses propres serveurs.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2018