Partage par : X Great Danger X Publié le : samedi 29 août 2015



Presque deux tiers des membres du réseau social sont des utilisateurs quotidiens. Un résultat qui incite le PDG à vouloir « connecter le monde entier ».

C’est avec une fierté non dissimulée que Mark Zuckerberg a annoncé, hier soir, que son réseau social avait dépassé le seuil d'un milliard d'utilisateurs sur une même journée.

« Lundi, une personne sur sept sur la Terre a utilisé Facebook pour entrer en contact avec ses amis et sa famille », se félicite-t-il dans un message publié sur son propre profil sur le réseau, avant d’ajouter en toute simplicité :

« C’est la première fois que nous atteignons ce cap, et c’est juste le début pour connecter le monde entier (…) Un monde plus ouvert et plus connecté est un monde meilleur. »






En réalité, Facebook flirtait déjà depuis un certain temps avec ce nouveau record. Au dernier pointage en juin, le premier réseau social mondial revendiquait 1,49 milliard de membres actifs par mois, dont 968 millions (soit 65%) répertoriés comme des utilisateurs quotidiens.

La pieuvre Facebook continue donc son expansion inexorable, même si le rythme d’augmentation du nombre d’utilisateurs ralentit.

Sur le plan financier, en tous les cas, c’est le jackpot. Son chiffre d’affaire a encore grimpé de 39% à un peu plus de 4 milliards de dollars sur les trois mois achevés fin juin, soutenu par les recettes publicitaires notamment mobiles qui ont constitué le moteur de la croissance du groupe ces dernières années.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016