Partage par : X Great Danger X Publié le : lundi 10 août 2015




Une récente étude vient de démontrer que Facebook pourrait être un excellent indicateur de la solidité d'un couple ! D'après cette étude, il semble que les couples s'affichant régulièrement sur les réseaux sociaux se sentiraient plus sûrs de leur relation et le montreraient à leur entourage.

Facebook serait un facteur de réussite d'un couple

Voilà une nouvelle qui ne va pas plaire aux personnes qui se plaignent des couples qui débordent de bonheur sur les réseaux sociaux. En effet, une étude parue dans la revue Cyberpsychology, Behavior, And Social Networking a montré que la longévité d'un couple pouvait se mesurer aux interactions qu'il démontre sur les réseaux sociaux. Plus un couple démontrerait son amour en public et mettrait en avant des photos ou des commentaires, plus ce signe pourrait indiquer une profonde affection.

Durant cette étude effectuée par les chercheurs de l'université du Wisconsin-Madison aux Etats-Unis, plus de 180 couples ont été passés aux cribles. La conclusion de l'étude est que plus un couple publie des photos ou des statuts démontrant son amour sur internet, plus ces actes ont tendances à renforcer les sentiments éprouvés pour l'autre et à cimenter le couple. Les scientifiques ont conclu qu'il s'agirait d'une sorte de « facteur de réussite ».

Facebook pourrait aussi témoigner d'un manque de confiance en soi

Une autre étude démontre cependant que la volonté de publier des commentaires sur sa situation personnelle de façon récurrente, pouvait démontrer à l'opposé une fragilité émotionnelle, une anxiété ou même une forme de fragilité psychologique. Ce sont les chercheurs de l'université de Brunel (Etats-Unis) qui avaient évoqué cet état de fait en mai dernier.

Un simple message anodin comme «  un an de vie commune, quelle merveilleuse d'histoire amour nous vivons ! », pourrait signifier de façon plus profonde un trouble personnel, un important manque de confiance en soi.

Deux études dont les résultats semblent s'opposer avec d'un côté un indicateur de facteur de réussite dans un couple et de l'autre la preuve d'un manque de confiance en soi... difficile de s'y retrouver, mais quoi qu'il en soit les réseaux sociaux commencent à prendre une réelle place dans la psychologie.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016