Partage par : X Great Danger X Publié le : vendredi 21 août 2015



Optimiser l’utilisation de son réseau domestique Wi-fi, c'est la fonction clef de ce nouveau routeur. Il sera distribué d’abord aux Etats-Unis au prix de 199,99 dollars.

Du Wi-fi plus rapide, plus sécurisé et plus simple à utiliser. C’est la promesse de Google qui lance OnHub, un routeur domestique développé en partenariat avec le constructeur chinois TP-Link.

D'une forme cylindrique peu commune, il apporte de la simplicité à une famille de produits qui en manque parfois. Ici, pas d'innombrables LED qui clignotent ni d'antenne qui dépasse. Un simple halo de lumière en haut de l'appareil vous informe du statut de la connexion.

Quant aux antennes (6x 2,4 Ghz et 6x 5 Ghz), elles sont placées de façon circulaire dans le routeur, qui dispose aussi d'un réflecteur permettant d'accentuer la puissance du signal dans une direction précise.





L’objet se pilote via l’appli Google On App, disponible sous iOS et Android. Et c'est via cette dernière que se fait l'installation, comme la configuration. Le routeur utilise son haut-parleur pour envoyer un code sécurisé sous forme de signal sonore sur vos appareils ou ceux de vos amis, à condition qu'ils soient Android. Ce qui évite d'avoir à entrer manuellement des codes d’accès Wi-fi à rallonge conservés souvent de manière imprudente sur des bouts de papier.

L'appli permet également de connaître l’état de son réseau et de voir quelle quantité de bande passante engloutit chaque appareil. Elle sert aussi à récupérer et envoyer les codes d’accès Wi-fi à rallonge à un ami, sans avoir à les entrer fastidieusement caractère par caractère. Le logiciel fonctionne en permanence en arrière-plan et se met à jour automatiquement sans interrompre la connexion.

Autre intérêt de OnHub : son traitement intelligent du signal : le routeur est de capable de prioriser les différentes connexions, pour privilégier certaines activités, comme la consultation de vidéo, par exemple.

OnHub est disponible en pré-commande sur Internet au prix de 199,99 dollars sur internet uniquement et aux Etats-Unis dans un premier temps. Dans les semaines qui viennent, le produit sera distribué dans des magasins physiques aux Etats-Unis et au Canada. Google envisage de décliner ce dispositif avec d’autres partenaires industriels. A commencer par le taïwanais Asus.

Source :

Le blog de Google

Les spécifications techniques de OnHub

- compatible Weave/ZigBee/Bluetooth 4.0 et WPA2-PSK

- Wi-Fi 802.11b/g/n en 2,4 Ghz, 802.11b/g/n/ac en 5 Ghz

- 1 processeur double coeur de 1,4 GHz

- Ethernet Gigabit

- 1 Go de mémoire vive

- 4 Go de mémoire Flash

- 1 haut-parleur 3W

- 1 port USB 3.0

- 1 haut-parleur

- 1 rangée de six LED de couleur

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2018