Partage par : X Great Danger X Publié le : dimanche 30 août 2015



La firme de Mountain View vient d'annoncer qu'elle allait partir en guerre contre la prolifération des publicités en Flash. Google souhaite limiter les publicités Flash sur son navigateur Chrome à partir du 1er septembre.

La fin des publicités Flash serait une solution pour un meilleur rendement et une plus grande sécurité

La décision fait suite à une annonce similaire de la part d'un autre géant du web, à savoir Amazon. Google avait aussi déjà abordé le sujet en juin, il tient donc sa parole car à compter du 1er septembre, il va choisir une politique limitant l'usage du Flash pour optimiser les performances de son navigateur Chrome.

Au mois de juin déjà, Chrome avait intégré un paramètre qui permettait de mettre certains contenus en pause, afin d'optimiser le rendement du navigateur. Ce sont les publicités qui sont surtout dans le collimateur.

L'autre raison à ce changement de politique, est probablement aussi la volonté de Google à obliger les publicitaires à passer au HTML5, afin d'apporter une plus grande sécurité.

La technologie Flash étant régulièrement confrontée à d'importantes failles, des hackers se sont fait une spécialité à entreprendre des actes de piratage via les contenus Flash.

Depuis quelques temps, une méthode utilise de plus en plus les publicités sous Flash en exploitant des vulnérabilités, que l'on appelle le malvertising. Une étude récente a montré qu'entre juin 2014 et décembre 2015, les cas de malvertising ont connu une croissance de 300% ! Il s'agit donc aussi d'une nécessité pour Google de passer à autre chose que le Flash, afin de sécuriser la navigation sur le web et son modèle économique.

Amazon pense la même chose et a décidé de son côté de ne plus proposer d'encarts sous Flash à compter de la même date du 1er septembre.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2018