Partage par : X Great Danger X Publié le : samedi 29 août 2015



Depuis l’arrivée officielle de Windows 10, la CNIL a reçu de nombreuses lettres dénonçant l’espionnage réalisé par Microsoft au travers de son nouveau système d’exploitation.

Le pire avec ce nouvel OS est que Microsoft ne se contente pas seulement de collecter des données à des fins publicitaires puisque Windows 10 impose l’installation des mises à jour ou le retrait de logiciels sans demander d’autorisation au préalable !





Windows 10 : collecte des données

Une fois Windows 10 installé sur votre PC, celui-ci commencera par absorber les données sur les sites web que vous visitez, les réseaux sociaux, les mots de passe utilisés, vos calendriers, vos contacts, la localisation de vos appareils et même votre voix grâce au nouvel assistant vocal Cortana.

Microsoft se décharge de tout cela en expliquant que c’est dans l’intérêt des utilisateurs :

    Le contrat de license de windows 10 exige que la mise à jour automatique soit permise pour faire en sorte que nos clients restent en sécurité et pour fournir windows en tant que service.

Heureusement il existe déjà des logiciels pour paramétrer correctement windows 10 tels que Windows Tracking Disable Tool , DoNotSpy 10 , O&O ShutUp10 ou encore W10Privacymais cela fera l’objet d’un tutoriel pour protéger votre vie privée.




Linux comme alternative à Windows 10


   La seule liberté est dans le logiciel libre, la neutralité du net et le respect de la vie privée des internautes.

Après Marine Lepen (présidente du parti FN), Chris Beard (PDG de Mozilla), c’est au tour de Jon Melamut (président de Canonical) de monter au créneau et d’expliquer qu’installer Ubuntu Linux est une alternative sûre pour préserver la vie privée des utilisateurs et peut être déployé en entreprise sans compromettre la productivité.

De plus le système d’exploitation Ubuntu, basé sur Debian, est gratuit, tout comme les mises à niveau qui sont disponibles tous les 6 mois et permet de se passer d’un antivirus qui est absolument indispensable sous Windows.

Vous allez me dire que Windows 10 est gratuit également mais la réalité est toute autre puisque seule la mise à niveau vers W10 est gratuite et pour en profiter il faut posséder une licence officielle Windows 7 ou 8 sinon il faudra acheter une nouvelle licence !

Ne me dites pas non plus que c’était gratuit avec l’achat de votre nouvel ordinateur, car ce n’est jamais inscrit noir sur blanc, mais le prix de la licence Windows est inclus dans le prix du PC.

Au moment de l’achat d’un nouvel ordinateur, vous pouvez demander de l’acheter sans système d’exploitation. Vous gagnerez environ 50 euros … ce qui est loin des 135 € d’une licence de base Windows 10, certes, mais c’est toujours mieux que rien.

{ 1 commentaires... lire ci-dessous ou ajouter un }

  1. En ce qui me concerne, j'utilise Ubuntu depuis 2008 et je n'ai jamais eu le moindre problème. Multitâche réel, espaces de travail multiples, nombreuses mises à jour hebdomadaires, pas de virus ni de fragmentation et la cerise sur le gâteau, 76820 logiciels disponibles via la logithèque intégrée.
    http://assistancemac66.free.fr/Pages/Ubuntu.html

    RépondreSupprimer

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016