Partage par : X Great Danger X Publié le : mardi 4 août 2015


Image


Le controversé créateur de Megaupload critique son site d'hébergement Mega qu’il avait fondé puis quitté quelques mois plus tard... et annonce vouloir lancer un concurrent.

Toujours sous la menace d’une extradition vers les Etats-Unis, l’atypique Kim Dotcom vient encore de se signaler par des déclarations fracassantes.

« Je vais créer un concurrent à Mega qui sera complètement open source et sans but lucratif, comme le modèle de Wikipedia », a-t-il annoncé sur le site Slashdot à l’occasion d’un jeu de questions-réponses avec des internautes.

« Je veux donner à tout le monde l’accès à un stockage dans le cloud illimité et chiffré avec l’aide des dons de la communauté », a-t-il encore déclaré.

Lancé en janvier 2013 par Kim Dotcom pour pallier à la fermeture de Megaupload, Mega est un site d’hébergement de fichiers enregistré sous un nom de domaine néozélandais et chiffrant les données stockées. Mais l'homme d'affaires s’était retiré de sa direction dès la fin 2013.

La raison de ce revirement soudain ? « Ma clause de non-concurrence va expirer à la fin de l’année », révèle Kim Dotcom. La société aurait souffert d’une prise de contrôle hostile d’un investisseur chinois qui serait actuellement recherché pour fraude.

Ses actions auraient été saisies par le gouvernement néo-zélandais, ce qui signifie que ce dernier aurait la main mise sur Mega. « Je ne fais plus confiance à Mega. Je ne pense plus que vos données sont en sécurité sur Mega », conclut Kim Dotcom.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016