Partage par : X Great Danger X Publié le : mardi 4 août 2015


Image


Voici une petite brève, pour préciser que Google a décidé de mettre automatiquement en pause les contenus Flash. Il est vrai que ces derniers mois, le navigateur de la firme de Mountain View pourtant réputé pour être ultra rapide, avait vu chuter fortement ce point et a donc décidé de réagir, en bloquant les contenus flash « non importants ».
Des contenus Flash mis en pause sur Chrome


Le géant américain Google a souhaité effectuer un changement important sur son navigateur Chrome, pour lui redonner un peu de rapidité. L'entreprise a décidé de bloquer les contenus Flash non essentiels à l'affichage d'une page, en les mettant en pause. L'utilisateur souhaitant profiter néanmoins de ces contenus Flash devra faire la manipulation lui-même dans les paramétrages, en étant conscient que cela aura un impact sur la vitesse d'affichage des pages.

Chrome entend remettre en avant l'argument qui a fait son succès dès son lancement : son extrême rapidité à fournir les résultats. Autre point que cette décision de la firme va améliorer en bloquant les contenus flash lancés automatiquement sur les sites web (auto-play), il va consommer beaucoup moins de ressources sur l'ordinateur ou sur les terminaux mobiles, ce qui est un point important dans l'autonomie des appareils !

Moins de contenus flash lancés inopinément, un navigateur plus rapide, moins de ressources du PC ou du terminal monopolisées et moins de batterie gaspillée... que demander de plus ? La décision de Google devrait être saluée par le plus grand nombre !

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016