Partage par : X Great Danger X Publié le : mercredi 26 août 2015



Les données internes volées montrent que l’entreprise a siphonné en 2012 la base utilisateurs de Nerve.com, un site de rencontres avec qui elle voulait pourtant nouer un partenariat.

Il fallait s’y attendre : après le vol et la publication de 30 Go de données du site d’adultère Ashley-Madison par les hackers d’Impact Team, l’heure est aux révélations nauséabondes. En analysant les emails du PDG Joel Biderman, le site spécialisé KrebsOnSecurity a découvert que la société avait piraté le site d’un de ses concurrents en novembre 2012, à savoir Nerve.com.

 « Ils ont fait un très mauvais boulot en construisant leur plateforme. J’ai toute leur base de données utilisateurs, explique Raja Bhatia, le directeur technique, dans un échange avec son PDG, lui fournissant un extrait de la base. Je peux aussi transformer n’importe quel utilisateur non payant en utilisateur payant et vice versa, créer des messages entre les utilisateurs, vérifier les statistiques, etc. »

Ironie de l’histoire, la maison mère d’Ashley Madison était en pourparlers avec Nerve.com quelques mois auparavant pour une prise de participation ou un partenariat. Mais ces discussions n’ont finalement pas abouti. On ne sait pas si les données piratées ont finalement été utilisées par Ashley Madison pour développer sa propre activité, mais on peut supposer que c’est le cas.


Prime de 500.000 dollars canadiens




Cette révélation ternit considérablement l’image de victime que le site de rencontres canadien cherche à se donner. Pourtant, l’entreprise emploie désormais les grands moyens. Elle vient d’annoncer une prime de 500.000 dollars canadiens pour quiconque aiderait à l’arrestation des hackers d’Impact Team.

Les conséquences de ce piratage, qui concerne plus de 30 millions d’utilisateurs dans le monde, sont de plus en plus funestes. La police de Toronto a constaté les premières tentatives de chantage vis-à-vis de certains utilisateurs. Deux cas de suicides seraient également directement liés à la publication de ces données.


Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016