Partage par : X Great Danger X Publié le : mardi 4 août 2015


Image


Logic Instrument vient d’annoncer un smartphone ultra-sécurisé baptisé Fieldbook Secure.
Il permet de sécuriser entièrement vos communications (voix, SMS, données) et vise le marché des professionnels et des personnes (voire des personnalités) ayant besoin d’une sécuriser leur vie numérique.

Un smartphone robuste et performant


Image

D’après ses spécifications, on peut s’attendre à un smartphone performant :

Processeur : Octo-coeurs 1,7 GHz

OS : Android 5 Lollipop

Ecran : 6 pouces résolution Full HD 1080 x 1920 pixels

Caméra arrière : 13 MegaPixels

Réseaux : 4G LTE

GPS

Wifi

IP68

etc.


Le rétroéclairage promet une lisibilité optimale même dans les environnements extérieurs les plus lumineux et la conformité à la norme IP68 permettra au Fieldbook Secure de survivre dans l’eau et à des chutes d’un mètre.

Fieldbook Secure : une solution de cryptologie intégrée


Pour sécuriser le Fieldbook Secure, Logic Instrument a fait appel à ERCOM, une société spécialisée dans la sécurité des réseaux de télécommunications.

Le Fieldbook est équipé de Cryptosmart-Mobile Suite, un ensemble d’outils de sécurisation des communications (voix, data, mail, SMS) sur tout type de réseaux (GPRS, Edge, 3G, LTE, HSDPA, Wi-Fi®, Satellite, etc.).

Il ne s’agit pas d’une sécurisation seulement logicielle, puisqu’elle s’appuie notamment sur l’utilisation d’une carte à puce hautement sécurisée (composant certifié EAL5+, applet certifiée EAL4+)

Associée à la Cryptosmart-Gateway, il est possible donc possible de passer des appels chiffré-clair, clair-chiffré et/ou chiffré-chiffré mieux que dans les films de James Bond !

Image


Cryptosmart-Mobile Suite fournit également une authentification forte : verrouillage d’écran sécurisé, chiffrement transparent de toutes les données de l’utilisateur, effacement à distance, pare-feu local, etc.

Si vous êtes un peu parano ou simplement soucieux du respect de votre vie privée, c’est sans doute le téléphone qu’il vous faut !

La date de sortie et le tarif n’ont pas encore été communiqués mais le Fieldbook Secure ne devrait pas dépasser les 400€.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016