Partage par : X Great Danger X Publié le : mardi 11 août 2015




LibreOffice, la suite bureautique Open Source, a reçu une mise à jour majeure avec le sortie de la version 5.0 qui ajoute une foule de nouvelles fonctionnalités mais également la compatibilité avec Windows 10.



LibreOffice 5 Évolution

La suite LibreOffice 5  dispose d’une interface remaniée avec une page de démarrage repensée qui facilite l’accès aux documents récemment édités et la capacité de créer de nouveaux fichiers directement depuis l’icône dans le dock.


LibreOffice 5 comprend également un support amélioré pour l’importation de fichiers depuis d’autres applications telles que l’éditeur Pages d’Apple ou encore le logiciel MacDraft. Writer supporte mieux encore Microsoft Word , notamment la surbrillance et les nuances dans l’outil import/export des fichiers Word.


Calc, l’équivalent de Excel, a reçu un certain nombre d’évolutions graphiques et d’améliorations comme la prise en charge du format XLSX de Microsoft ou la répétition des éléments dans les tableaux croisés dynamiques.




En plus de ces nouvelles fonctionnalités, Italo Vignoli – l’un des fondateurs supervisant le développement de LibreOffice – a déclaré que la version 5.0 est l’édition la plus fiable de LibreOffice.
Les contributeurs ont résolu plus de 25.000 bugs.
Voilà peut-être la clé pour que la suite soit adoptée par les entreprises qui ne veulent pas voir la productivité des employés perdues à la suite de problèmes logiciels.


Par ailleurs « The Document Foundation » estime que plus de 80 millions de personnes utilisent LibreOffice, y compris les grandes entreprises et les gouvernements. Un nombre impressionnant, mais bien inférieur aux estimations d’installations de Microsoft Office qui s’élèveraient à 1,5 milliards … à vérifier car tout le monde n’utilise pas la suite Office qui est pré-installée sur leur PC.


De toute façon LibreOffice est présenté « comme une alternative à d’autres suites comme Microsoft Office » et n’a pas vocation ni objectif à évincer la suite de Microsoft mais de fournir une suite bureautique la plus complète, Open Soure et totalement gratuite.

LibreOffice compatible avec Windows 10

LibreOffice 5 permet également d’être compatible avec Windows 10 une semaine seulement après que Microsoft ait lancé la mise à jour de son nouveau système d’exploitation. LibreOffice est également disponible comme une application 64 bits pour les utilisateurs Windows à partir sous Vista et les versions supérieures.

LibreOffice Viewer pour Android

La version 5 apporte également des fonctions d’édition de base de LibreOffice pour Android, ce qui permet aux utilisateurs de modifier sur leur tablette et smartphone plusieurs formats de fichiers :
  • Open Document Format (odt, ods and odp)
  • Microsoft Office 2007/2010/2013 (docx, xlsx and pptx)
  • Microsoft Office 97/2000/XP/2003 (doc, xls and ppt).
Si vous voulez avoir accès à toutes ces fonctionnalités, vous pouvez télécharger LibreOffice 5 pour Mac, Linux et Windows directement depuis le site officiel.

Revue de LibreOffice 5

Interface revue
Nouvelles fonctionnalités
Compatibilité avec Microsoft Office et iWork d'Apple
Disponible sur Mac, Linux, Windows et Android
LibreOffice 5 est la suite bureautique Libre et Open Source la plus évoluée du marché.

télécharger libreoffice 5

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016