Partage par : X Great Danger X Publié le : mardi 4 août 2015


Image


Le Computex 2015 permet à une société américaine, baptisée Microdia, de faire son petit coup de pub, puisque le groupe a présenté la toute première carte microSD d’une capacité de stockage record de 512 Go ! Une première, qui permet à l’américain de passer devant des ténors du marché comme Sandisk ou encore Lexar, et briser au passage le record détenu par SanDisk, qui avait présenté au MWC 2015 une microSD de 200 Go. Rappelons que Microdia proposait déjà en 2008 la toute première carte Compact Flash de 64 Go.

Il est toutefois bon de noter que la Xtra Elite 512 Go présenté par Microdia au Computex n’a pas pu être testée réellement, puisque le groupe n’a pas jugé opportun de fournir un exemplaire fonctionnel, et s’est contenté d’exhiber… son emballage. Dans la théorie donc, la carte Xtra Elite 512 Go bénéficie des normes SD 4.0 et UHS-II, pour offrir une vitesse de transfert aussi bluffante que sa capacité, annoncée à 300 Mo/s.

Une carte mémoire pour le moins révolutionnaire sur le papier donc, que l’on a hâte de pouvoir découvrir en fonctionnement. Selon Microdia, cette nouvelle Xtra Elite 512 Go est fin prête pour une commercialisation prévue pour le mois de juillet. A capacité record, tarif record, puisque cette microSD sera affichée au tarif de 999 dollars. Quand même !

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016