Partage par : X Great Danger X Publié le : dimanche 9 août 2015


Image


HoloLens, le casque de réalité augmentée de Microsoft est plus qu'attendu depuis sa première présentation début 2015 et il devrait être disponible à l'achat en 2016. Les développeurs et les professionnels seront les premiers à pouvoir acquérir ce casque à partir du mois d'avril ou de mai 2016.

HoloLens sortira en 2016


HoloLens a été dévoilé en janvier 2015 lors d'une conférence consacrée à Windows 10 et est désormais très attendu par les passionnés de nouvelles technologies. Sayta Nadella, directeur général de Microsoft, a annoncé lors d'une interview que le casque de Microsoft sera disponible en 2016, mais seulement pour les développeurs dans un premier temps, puisqu'il s'agira d'un prototype. Aucune date n'a encore été fixée pour le lancement de la version finale de HoloLens, ni pour la version destinée au grand public.

Image


La date de sortie de HoloLens coïncide avec celle des autres acteurs du marché comme l'entreprise Oculus (filiale de Facebook ) qui a annoncé la sortie de son casque Rift pour 2016 également. Il en est de même pour Sony qui devrait lancer son casque Morpheus dans le courant de l'année 2016 ou encore HTC qui sortirait son casque de réalité virtuelle Vive à la fin de cette année.

La version grand public sortira dans les années à venir


Le casque HoloLens de Microsoft est un casque de réalité virtuelle qui recouvrira les yeux de son utilisateur tout en lui permettant d'entendre les sons qui l'entourent. HoloLens sera équipé de capteurs et de lentilles transparentes et superposera des hologrammes en 3D sur les objets du monde réel, l'utilisateur pourra ainsi s'affranchir des écrans et travailler différemment.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016