Partage par : X Great Danger X Publié le : lundi 10 août 2015



Microsoft a ouvert le bal des conférences de la Gamescom 2015 de Cologne. La firme en a profité pour annoncer la date de lancement de Windows 10 pour Xbox One et présenter de nouveaux services et accessoires pour sa console.

Avec la sortie récente de Windows 10 et l’E3 2015 pas si loin, il était difficile de croire que le géant de Redmond avait encore des jeux, des fonctionnalités ou du matériel à dévoiler. Eh bien il semble que si ! Le fabricant de la Xbox One a été le premier à faire le show à la Gamescom de Cologne et ne devrait pas souffrir de la concurrence. Et pour cause : Sony ou Nintendo n'ont rien prévu du tout.

Bon, on était tout de même loin, après une heure et demie de présentation, de l'effet Wahou de l'E3, car on les jeux présentés hier étaient pour la plupart connus, qu'ils soient issus de studios indépendants des gros éditeurs et studios. Mais Microsoft avait tout de même quelques surprises à sortir de son chapeau : les trailers décoiffants de Quantum Break et de Crackdown 3 (nous y reviendrons) et surtout des annonces importantes concernant sa console et Windows 10. Tour d'horizon. 


Windows 10 pour Xbox One en novembre


Et on commence par l'information capitale, la migration de la Xbox One sous Windows 10 :  le géant de Redmond le planifie pour le mois de novembre et devrait presque fermer la boucle de l’univers unifié de Microsoft. Là où le bât blesse c’est qu'aucune nouvelle démo de l'interface, avec notamment l'intégration des applis universelles, n'a été montrée. On devra donc se contenter de la vidéo de présentation qui date de l'E3 pour patienter ! A noter que les testeurs auront accès à Windows 10 et à la nouvelle interface dès septembre.





Cela n’empêche bien évidemment pas les possesseurs de Xbox One et de PC sous Windows 10 d’installer l’appli Xbox App pour pouvoir rejoindre des amis en jeu ou connaitre leurs derniers succès. Ou encore de streamer du contenu de la console vers le PC en live par le biais du réseau domestique.


La Xbox One devient un DVR


Nouvelle fonction intéressante pour la One : un enregistreur de vidéo numérique. Les européens équipés du Tuner TNT Xbox One pourront ainsi, dans le courant de l’année 2016 et gratuitement, enregistrer du contenu TV y compris en jeu et programmer des enregistrements de programmes depuis l’application OneGuide. Toutes les vidéos seront accessibles depuis n'importe quel terminal sous Windows 10 et téléchargeables sur ces derniers pour en profiter où que vous vous trouviez.


La rétrocompatibilité, c'est aussi pour cet automne


La rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 avec la Xbox One a été l’une des annonces phares de l’E3 2015. Microsoft ne pouvait pas rater une occasion de revenir dessus, en indiquant que de plus en plus de studios partenaires (Ubisoft, Disney, 2K, Warner, EA, etc.) travaillaient à rendre les anciens titres compatibles avec sa nouvelle console. Pour le moment limité à certains utilisateurs privilégiés, la fonction de rétrocompatibilité débarquera cet automne pour tout le monde, c’est certain !

Enfin, les jeux achetés avec le programme « Games with Gold » sur Xbox 360 seront également rétro compatibles. Les anciens comme les nouveaux. « Microsoft s’y engage et fera de son mieux pour proposer de plus en plus de titres dans les mois à venir » a affirmé Mike Ybarra, Head of platform Engineering durant la conférence. « Une centaine sera disponible au lancement du service et une centaine de plus dans les mois qui suivront. »



Un nouveau ChatPad pour... chatter

Microsoft a aussi dévoilé un nouveau périphérique durant la conférence : le Xbox Chat Pad, autrement dit un petit clavier a insérer dans la manette de la console qui permet de discuter par écrit avec ses compagnons de jeu. Il existait déjà sur la 360, il est donc logique de le retrouver sur la One. 





Des touches pourront être programmées pour faire de la capture de vidéos ou d’images pour les joueurs souhaitant partager rapidement leurs exploits sur les réseaux sociaux. Il sera aussi compatible avec Windows 10. Précommande disponible très rapidement, pour une livraison en novembre. Aucun prix n’est communiqué.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016