Partage par : X Great Danger X Publié le : mercredi 26 août 2015



Une rumeur persistante indiquant qu'un astéroïde va frapper la Terre et infliger de très importants dégâts, fait le tour du web depuis quelques jours. La NASA a tenu à expliquer la situation, afin de remettre un peu de vérité sur cette mauvaise rumeur...


Crash d'astéroïde : la NASA s'explique


Des sites alarmistes ayant réussi à propager une rumeur d'un impact d'astéroïde entre le 15 et le 28 septembre sur terre, la NASA a souhaité intervenir pour infirmer cette fausse information non vérifiée. Paul Chodas, chercheurs au Jet Propulsion Laboratory de Pasadena a affirmé : « Il n'y a pas de base scientifique, pas la moindre preuve, qu'un astéroïde ou tout autre objet céleste heurtent la Terre à ces dates » ajoutant : « S'il y avait un objet suffisamment grand pour faire peser ce genre de menace en septembre, nous l'aurions vu. ».

La NASA a expliqué qu'elle suivait en continue l'ensemble de tous les objets qui gravitent à proximité de la terre, sur l'ensemble de ces corps célestes, seuls 0,01% méritent une attention plus importantes. Un expert a expliqué que la Terre a une chance sur 700000 d'être touchée par une météorite causant des dégâts.

Il met en parallèle le fait qu'une personne a une chance sur 3000 d'être touché par la foudre durant toute sa vie ! On mesure ainsi mieux la probabilité de voir un astéroïde frapper la planète.

La NASA insiste donc sur le fait que cette rumeur sur le web est totalement fausse et qu'elle dispose de prévisions extrêmement précises sur la trajectoire de tous les objets proches de la Terre pour les 100 prochaines années... Il est donc inutile d'avoir des craintes pour la rentrée, tout le monde ira à l'école, paiera ses impôts ou reprendra le boulot !

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2018