Partage par : X Great Danger X Publié le : dimanche 16 août 2015



Il semble qu'Apple Pay vient de se trouver un concurrent de taille... Samsung vient en effet de dévoiler son tout nouveau service de paiement mobile sans contact : Samsung Pay. Le service va être disponible dans un premier temps en Corée et aux Etats-Unis et devrait s'étendre progressivement au reste du monde par la suite.

Samsung Pay commencera à se déployer dans quelques jours

Samsung fait fort ces dernières semaines, il vient tout juste de sortir deux phablettes, le Galaxy S6 Edge+, le Note 5 et maintenant, il dévoile un service de paiement sans contact (NFC) pour les téléphones mobiles, dont il avait évoqué l'existence au dernier MWC de Barcelone. Baptisé Samsung Pay, ce service de paiement sera un rude concurrent de l'Apple Pay. Les deux géants auront donc un nouveau champ de bataille en commun pour se faire la guerre.

Pour le moment, ne cherchez pas, il n'est pas encore disponible, il faudra attendre le 20 août en Corée du Sud et le 28 septembre aux Etats-Unis, pour le reste du monde il faudra encore patienter un peu. Samsung a toutefois veillé à avoir un avantage stratégique sur la firme de Cupertino, pour prendre rapidement les devants. En effet, Samsung Pay intègre la technologie NFC, mais aussi l'authentification par un lecteur d'empreintes digitales ou la solution de sécurité Knox.

De plus, Samsung sait que les paiements sans contact NFC représentent une brindille dans le monde, (environ 5% des smartphones aux USA). Le géant a donc intégré le support de la technologie MST (Magnetic Secure Transmission). De cette façon, Samsung Pay pourra effectuer des paiements bien au-delà des simples terminaux NFC et mathématiquement couvrir plus de transactions que son concurrent Apple Pay.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016