Partage par : X Great Danger X Publié le : vendredi 7 août 2015

Image


Le navigateur de Google et six éditeurs d'antivirus considèrent le client torrent comme un programme dangereux pour les internautes.

Avec des millions de téléchargements mensuels, uTorrent est sans aucun doute le client BitTorrent le plus utilisé. Mais il semble connaître quelques soucis avec les éditeurs d’antivirus et Google qui ont décidé d’en bloquer l’accès. Selon eux, il est potentiellement dangereux pour la sécurité des utilisateurs et de leur PC.

Ce n’est pas la première fois que des éditeurs d’antivirus signalent que uTorrent peut être une source de problèmes. En revanche, c'est la première fois que la levée de cartons rouges revêt une telle ampleur. Sur VirusTotal, propriété de Google, six antivirus sur sept associent le fichier uTorrent.exe avec le cheval de Troie Trojan.Win32.Generic!BT ou avec l’installeur de publicité controversé OpenCandy.

Il est intéressant de noter que sur Mac, la grande majorité des antivirus confrontés dans les résultats de VirusTotal accorde son feu vert au fichier .dmg du client BitTorrent. Y compris des éditeurs qui le pointent du doigt sur PC...

En plus de ses soucis avec les éditeurs d’antivirus, uTorrent est aussi étiqueté par le nouveau programme de sécurité de Chrome comme un logiciel « contenant des éléments dangereux » au moment du téléchargement. Un avertissement que les internautes peuvent outrepasser mais qu’ils respectent la plupart du temps.


Image


Interrogé par TorrentFreak, un porte-parole de Google a indiqué que ce blocage était le résultat des efforts de l’entreprise pour empêcher l’installation de programmes risquant d’effectuer des « changements inattendus » sur les odrinateurs des internautes. Bref une mesure de sécurité publique en somme.

En renforçant son programme, Google avait prévenu : « les améliorations du système de détection vont se faire plus visibles sur Chrome. Les utilisateurs recevront de plus en plus d’avertissements sur des logiciels indésirables. » Pas sûr que les habitués de uTorrent le trouvent si indésirables que ça...


Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016