Partage par : X Great Danger X Publié le : dimanche 16 août 2015



Samsung a profité de la conférence sur la mémoire Flash (Flash Memory Summit), pour mettre en avant un véritable monstre dans ce domaine, à savoir le plus gros disque de stockage au monde... rien que cela ! Utilisant la technologie de la mémoire Flash 3D, ce SSD fait tout de même 16 To.

Samsung lance le plus gros SSD du monde en toute simplicité

Durant la conférence Flash Memory Summit en Californie, un évènement aura marqué tous les esprits, puisque Samsung a tout bonnement dévoilé le plus gros disque de stockage du monde. Un SSD de 16 To de stockage, utilisant la technologie de mémoire Flash 3D. Le nom de ce bijou, PM1633a, un SSD de 2,5 pouces développé pour équiper les entreprises et particulièrement les serveurs, mais tout de même...

Le disque de Samsung démontre une nouvelle fois l'avance technologique de l'entreprise coréenne, car à ce jour les plus gros disques durs du marché parviennent péniblement à atteindre les 10 To. On mesure donc l'avancée technologique qu'apportera le Flash 3D.

Un test grandeur nature impressionnant...

Pour démontrer les possibilités de ce SSD, Samsung a rempli un serveur avec 48 PM1633a, la machine bénéficiant ainsi de 763 To de stockage a été capable d'atteindre le chiffre astronomique de 2 millions de IOPS (opérations d'entrées-sorties par seconde).

La prochaine étape pour Samsung est de faire tomber une ultime barrière, en utilisant cette fois, la technologie V-Nand, qui consiste à superposer les cellules de stockage les unes sur les autres comme un millefeuille, afin d'en intégrer le plus possible dans le disque. On imagine déjà aisément, le saut technologique que cela représentera.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016