Partage par : X Great Danger X Publié le : dimanche 9 août 2015


Image


Tesla proposera à ses clients de tester de nouvelles fonctionnalités, y compris en matière de conduite, avant leur finalisation. Tesla pousse encore un peu plus loin l'emprunt des concepts issus de l'univers des logiciels informatiques.

Le constructeur de voitures électriques s'est déjà illustré en proposant des mises à jour de firmware affectant autant le système d'infodivertissement que les fonctions de conduite essentielles de sa Model S.

Mais avec la version 7.0 à venir, Tesla ira encore plus loin et transposera au marché de l'automobile le principe de la bêta publique.

Lors de la conférence de présentation des résultats financiers de la société, son fondateur Elon Musk a effectivement annoncé à la presse et aux investisseurs qu'il préparait un programme d'accès anticipé (« early access ») aux nouveautés.

Certains early adopters pourront ainsi accéder à des versions préliminaires de futures mises à jour, pour contribuer à la finalisation de leur développement.

Image


Les premières fonctionnalités que certains clients pourront tester en avant première seront le créneau automatique et le pilote automatique amélioré. Et si le stationnement parallèle automatique est une fonction éprouvée par d'autres constructeurs, le nouveau pilote automatique est sans équivalent sur le marché, du moins pas autrement qu'à l'état de prototype.

Jusqu'à présent, les Tesla Model S produites depuis la fin de l'année dernière pouvaient adapter leur allure à la voiture précédente, et changer de file de manière autonome en actionnant le clignotant. Comme Tesla l'avait annoncé fin juillet, la berline futuriste prendra en charge la direction de manière permanente.

Concrètement, elle pourra se rendre d'une entrée à une sortie d'une autoroute sans intervention du conducteur. La caméra frontale permettra d'identifier les délimitations d'une file et de s'y tenir. Elon Musk explique qu'il faut encore régler la problématique des lignes estompées en contre jour. Cette mise à jour 7.0 est attendue « pour bientôt », sans plus de précision.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016