Partage par : X Great Danger X Publié le : vendredi 7 août 2015


Image


Les utilisateurs qui ont piraté Windows 7 et Windows 8.1 peuvent passer gratuitement à Windows 10, comme promis par Microsoft. Ils peuvent également utiliser Windows Update ce qui n'était, en revanche, pas prévu.

C'est le feuilleton high-tech de l'été. La mise à jour vers Windows 10 pour tous les possesseurs de Windows 7 ou 8.1 -même piratées- est-elle bien gratuite? Alors que des rumeurs laissaient entendre que oui en mars dernier, Microsoft avait tenu à préciser que les pirates n'obtiendraient que des versions non-genuine (non-authentiques) et donc unsupported (sans support).

Les pirates profitent des mises à jour


Une déclaration que les petits malins qui possèdent une version piratée de Windows 7 ou de Windows 8.1 ont vérifiée dès le lancement de Windows 10, le 29 juillet dernier. Comme prévu, ils sont passés à Windows 10 gratuitement, mais, surprise, ils ont également pu utiliser, sans payer, Windows Update. Postée sur deux forums Reddit (pour Windows 7 et pour Windows 8.1), l'information -que L'Express a vérifiée- s'est répandue comme une traînée de poudre.

Image

Une version Windows 10 pro activée, obtenue par un pirate possédant une version crackée de Windows 7 ou Windows 8.1.


"Pour obtenir Windows 10, j'ai simplement utilisé l'application 'télécharger Windows 10' (présente dans la barre des tâches de Windows 7 et 8.1, NDLR), je n'ai pas utilisé de crack et j'ai pu télécharger les mises à jour comme les utilisateurs des versions authentifiées", témoigne un pirate, que L'Express a rencontré. "J'ai même reçu une nouvelle clé de Windows 10, ce qui va me permettre de procéder à une nouvelle installation propre", ajoute-t-il.

Sur Reddit, d'autres pirates expliquent avoir téléchargé gratuitement Windows 10, mais ne pas avoir accès aux mises à jour. En fait, il semblerait que toutes versions "proprement" crackées de Windows 7 et 8.1 -c'est à dire reconnues comme "authentiques" et donc activées par Microsoft- peuvent passer à travers le système de sécurité de Windows 10. "Si votre version piratée était genuine sous Windows 7/8.1, elle le sera encore sous Windows 10. Logique", conclut le pirate.

Microsoft répond à côté


Une importante faille de sécurité qui ne devrait pas plaire à Microsoft? Contactée par Venturebeat, la multinationale américaine a botté en touche, préférant rappeler que "les versions Windows authentiques sont les meilleures" et que "selon des experts, utiliser des logiciels pirates -dont les versions Windows non-authentiques- implique un plus haut risque de piratages et de fraudes de données bancaires, une exposition de vos données privées accrue et une moins bonne performance des logiciels".

Ce qui ne répond évidemment pas à la question, puisque les pirates affirment avoir justement obtenu ces fameuses versions authentiques. Que ce soit voulu ou non, Microsoft semble en tout cas bien parti pour faire migrer gratuitement tous ses utilisateurs vers son nouveau Windows 10... Et collecter ainsi un maximum de données personnelles.

{ 1 commentaires... lire ci-dessous ou ajouter un }

  1. Je suis pas étonné la clef W7/8.1 était authentique donc lors de la mise à jour elle le reste, maintenant ces clefs peuvent être blacklisté un jour où l'autre et donc elle finira par ne plus être valide

    RépondreSupprimer

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2018