Partage par : X Great Danger X Publié le : mardi 25 août 2015



Windows 10 et sa surveillance prononcé met mal à l'aise certains administrateurs de trackers BitTorrent, qui craignent que Microsoft récolte certaines données sensibles. Le système d'exploitation se retrouve bloqué dans certains cas.

Les conditions d'utilisation des services de Windows 10 continuent de faire parler d'eux et d'inquiéter. Les récentes mesures anti-piratage mises en avant semblent notamment être à l'origine d'une crise de paranoïa chez plusieurs administrateurs de trackers BitTorrent, qui permettent aux internautes de télécharger en peer-to-peer des contenus pas toujours légaux.

TorrentFreak rapporte que plusieurs trackers, dont iTS, FSC et BB ont décidé de bloquer l'accès à leurs services aux internautes qui utilisent Windows 10. « Malheureusement, Microsoft a décidé de révoquer toute forme de protection des données et soumettre tout ce qu'ils peuvent collecter non seulement à eux-mêmes mais aussi à d'autres.

L'un d'eux est la plus importante société anti-piratage dénommée MarkMonitor. Entre autres choses, Windows 10 envoie le contenu de vos disques locaux sur ses serveurs » explique un communiqué des administrateurs d'iTS publié sur Reddit. Depuis jeudi dernier, il n'est plus possible de télécharger via le tracker depuis une machine dotée de Windows 10.

Du côté de BB, les administrateurs déclarent avoir des preuves que Windows 10 « rassemble des informations sur l'usage du P2P par les utilisateurs, dans le but de les partager avec un groupe de lutte contre le piratage. »

La polémique liée à la liberté prise par Microsoft concernant le contrôle de l'authenticité des logiciels installés tient à une longue phrase tirée des conditions d'utilisation des services, alors qu'on trouve le même message au sein des conditions d'utilisation des consoles Xbox depuis plusieurs années. Des inquiétudes que Microsoft a rapidement tenté de balayer, mais sans rassurer tout le monde à en croire cette situation.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2018