Partage par : X Great Danger X Publié le : mardi 25 août 2015



Windows 10 deviendra plus réactif et retrouvera prochainement une fonction de personnalisation de l'interface.

Avec Windows 10, le nouveau « Windows as a service », Microsoft apportera fréquemment des mises à jour itératives, plutôt que quelques imposants Service Pack. La mise à jour des applications maison est grandement facilité par le Windows Store.

Et depuis le lancement il y a seulement trois semaines, l'éditeur a publié trois lots de mises à jour du système d'exploitation proprement dit, par le biais de Windows Update, pour combler les défauts de jeunesse.

Mais parallèlement aux correctifs, Microsoft prépare aussi de nouvelles fonctionnalités pour le système d'exploitation. Qu'il veut tester avant de les lancer.

Pour ce faire, il passe comme prévu par le programme Windows Insider, par lequel les utilisateurs volontaires ont accédé aux versions préliminaires du nouveau système d'exploitation. Ce programme ne s'est pas arrêté avec la finalisation de Windows 10, avec la build 10240.

Il reprend du service cette semaine, avec la publication de Windows 10 Insider Preview Build 10525.



 Rétablissement de la personnalisation de l'interface


Microsoft a pris en compte les réactions relatives aux couleurs de l'interface, remontées par le biais de l'application Windows Feedback notamment, et il rétablit ainsi la possibilité de personnaliser les couleurs de l'interface.

Il faut pour cela se rendre dans Réglages > Personnalisation > Couleurs. Comme sur les versions précédentes, Windows peut choisir automatiquement la couleur de la bordure des fenêtres en fonction du fond d'écran, coloriser le menu démarrer, la barre des tâches et le centre de notifications ou encore les rendre transparents.

Jusqu'à présent il fallait recourir à des solutions détournées pour personnaliser l'interface.


Gestion de la mémoire améliorée pour une meilleure réactivité


Le deuxième et dernier apport de cette build 10525 c'est une évolution du gestionnaire de mémoire. Jusqu'à présent, Windows transférait sur le support de stockage ce qui ne logeait plus en mémoire vive, ce qui provoquait des ralentissements lorsqu'on basculait sur une application déchargée.

Avec cette nouvelle version, Windows commencera par compresser les données les plus anciennes pour les maintenir en mémoire vive, ce qui rendra le système d'exploitation plus réactif.


Windows 10 Insider Preview 10525 est disponible dès à présent dans le Fast Ring. Elle souffre de quelques dysfonctionnements, listés sur le blog Windows, et on ne sait pas dans quel délai elle sera mise à disposition du public.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2018