Partage par : X Great Danger X Publié le : dimanche 9 août 2015


Image


Le compteur de vues de YouTube qui se bloquait au-delà des 300 vues, va laisser place à un compteur qui affichera l'audience des vidéos en temps réel. Une véritable avancée pour tous ceux qui étaient frustrés de ne pas voir décoller le nombre de vues de leurs vidéos.

Un système qui permettait de lutter contre les fausses vues


Avant, le compteur de vues de toutes les nouvelles vidéos publiées sur YouTube se bloquait au-delà des 300 vues laissant apparaître ce curieux « 301+ », qui a laissé perplexe plus d'un utilisateur. Cette « anomalie » était en fait une mesure de sécurité qui permettait à YouTube de lutter contre le spam. Lorsqu'un utilisateur publiait une vidéo et que celle-ci passait la barre des 300 vues, l'équipe du site bloquait automatiquement l'audience pour vérifier d'où venaient les vues.

Le but était donc de détecter les vues provenant de « robots ». Ce système était vraiment nécessaire à YouTube puisque lorsque la plate-forme vend un espace publicitaire à un annonceur, celui-ci a besoin que sa publicité soit vue par de vrais internautes, YouTube devait donc tout faire pour s'assurer que ce soit le cas.

YouTube se dote d'un nouveau compteur de vues


YouTube a donc annoncé jeudi via un tweet, que les compteurs de vues de sa plateforme ne se bloqueraient plus à « 301+ ». Les compteurs de vues afficheront donc désormais l'audience des vidéos en temps réel, une avancée qui ravira la plupart des Youtubers qui devaient jusque-là attendre impatiemment le chiffre réel démontrant le succès de leur vidéo.

Ce changement ne signifie pas que YouTube arrêtera de rechercher les vues provenant de « robots », bien au contraire. La plate-forme a amélioré sa méthode de vérification, l'audience sera donc affichée en temps réel tandis que les vues suspectes feront l'objet d'une vérification supplémentaire.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016