Partage par : X Great Danger X Publié le : mardi 29 septembre 2015



Microsoft n'est jamais parvenu à empêcher à son OS d'être la cible des attaques de malwares et depuis la démocratisation du mobile, c'est même encore pire ! Windows serait incriminé dans près de 80% des infections via un réseau mobile.


80% des infections par malware via réseaux mobiles, le sont sur Windows !

Ce n'est pas une rumeur, mais une réalité, les infections par malware émanant de terminaux Windows sont en hausse constante depuis février 2015. Un rapport très récent du laboratoire en sécurité d'Alcatel-Lucent a illustré cet état de fait.

Le Motive Security Lab d'Alcatel-Lucent a démontré que 80% des infections par malware transmises via des réseaux mobiles dédiés à la connexion Internet, concernaient Windows. Contrairement à ce que l'on pourrait naturellement penser, pour Android qui est pourtant l'OS mobile le plus répandu, la part des infections par malware a chuté de façon drastique, en passant de 50% lors du dernier rapport à 20%...

Toujours selon le rapport du Motive Security Lab d'Alcatel-Lucent, la part des infections via les réseaux mobiles sur les autres systèmes d'exploitation mobiles, iOS, Linux, etc. ne représentent qu'une part insignifiante.



Windows le plus touché malgré une très faible part de marché...
La question que l'on peut naturellement se poser, c'est comment expliquer que la part des infections soit si élevée ? En effet, lorsque l'on sait que les terminaux tournant sous Windows, ne représentent que 2,6% de parts de marché, il est étonnant que Windows soit autant ciblé.

« Les terminaux et PC Windows sont connectés à un réseau mobile via des dongles [des clés USB permettant d'accéder au réseau Internet, NDLR], des périphériques mobiles WiFi ou se connectent simplement au web via smartphones.

 Ils sont responsables d'un grand pourcentage des infections par malware observées », a expliqué Alcatel-Lucent, ajoutant : « Dans la mesure où le réseau mobile devient l'accès réseau privilégié par la plupart des PC Windows, le nombre de malwares évolue avec », avant de terminer :

« La progression des infections par le biais de terminaux Windows peut être attribué au fait que de plus en plus de personnes utilisent leur connexion par téléphone mobile pour fournir l'accès web à leurs terminaux ».

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016