Partage par : X Great Danger X Publié le : jeudi 10 septembre 2015



L'Apple TV nouvelle version vient d'être présentée. Sans être révolutionnaire, elle apporte des nouveautés intéressantes.

« La télévision tient un grand rôle dans nos vies et une grande place dans nos intérieurs mais il faut faire évoluer l’expérience utilisateur », a déclaré Tim Cook, pour présenter l’une des nouveautés attendues de la keynote Apple, la nouvelle version de l’Apple TV.

Pour le PDG d’Apple, le futur de la télévision passe par les applis. La nouvelle Apple TV, dont le design n’a pas changé par rapport au précédent modèle, profite d’une interface complètement revue (TV OS) basée sur iOS et est accompagnée par une télécommande à pavé tactile pour naviguer d’un simple glissement de doigt parmi les menus.

Cette télécommande embarque également un bouton Siri pour naviguer dans les menus de l’Apple TV, choisir son programme de manière naturelle (« Quel film puis-je regarder avec les enfants ? », « Siri, je voudrais voir un James Bond ») mais aussi avancer ou de reculer dans un programme ou encore accéder à des applis, comme la météo ou le résultat d'un match de baseball, qui viendront en surimpression du programme.

Les applis justement… Cette nouvelle mouture du boîtier TV embarque un app store, conçu à la manière de celui de l’iPhone. On y trouve des applis de streaming vidéo, bien sûr, comme Netflix, iTunes, Hulu ou encore HBO, des applis de shopping et des jeux dont certains ont justement été développés spécialement pour l’Apple TV, comme la version multijoueur de Crossy Road ou Beat Sports que Jon Carter d’Harmonix présente sur scène.

Côté matériel, l’Apple TV est animée par un processeur A8 64 bits, comme certaines fuites l’avait laissé entendre, gère le Wi-Fi 802.11ac, le Bluetooth 4.0 et dispose d’un capteur infrarouge.

A l’arrière, on trouve les prises classiques (HDMI, Ethernet et l’alimentation). La télécommande, se connecte en Bluetooth avec le boîtier et comprend un gyroscope ainsi qu’un accéléromètre. Et elle a une autonomie de trois mois, poursuit Eddy Cue.

La nouvelle Apple TV existera en deux versions : 32 Go à 149 dollars et 64 Go à 199 dollars. Des prix qui avaient déjà été évoqués. Elle sera disponible aux Etats-Unis à la fin du mois d’octobre et dans 80 pays d’ici à la fin de l’année.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016