Partage par : X Great Danger X Publié le : samedi 26 septembre 2015



L'actualité a évoqué la possibilité de l'intégration d'un bouton de type « dislike » ou « j'aime pas » sur Facebook, afin de marquer une forme de rejet ou d'empathie. Cette information a donné de mauvaises idées à des hackers, qui y ont vu un moyen de monter une arnaque.

Facebook : une arnaque au bouton « j'aime pas » fait le tour du web

Les boutons « j'aime pas » ou « dislike » n'existent pas, l'idée a été évoquée cette semaine et à de nombreuses reprises, mais pour l'instant il s'agit de recherches au sein du réseau social. Si vous recevez une invitation pour ajouter cette fonction sur Facebook, surtout ne cliquez pas, car il s'agit d'une arnaque.

Concrètement, les pirates ayant mis au point cette arnaque, font en sorte de vous faire croire que vous pouvez faire partie des premiers à installer un bouton « j'aime pas ». En cliquant sur cette fenêtre, le lien renvoie alors sur une page aux couleurs de Facebook et demande de remplir un petit formulaire. Les hackers peuvent ainsi se composer une base de données, qu'ils pourront revendre à bon prix à des annonceurs ou à des entreprises.

Deux points sont assez gênants dans cette arnaque, la première étant que votre boite mail sera inondée de spams et la seconde plus gênante, les pirates auront un accès total à votre compte Facebook, puisqu'ils demandent de valider vos identifiants pour installer le faux bouton.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016