Partage par : X Great Danger X Publié le : dimanche 13 septembre 2015



Comment rendre la planète Mars un peu plus habitable pour envisager de la coloniser ? Le célèbre entrepreneur Elon Musk a sa petite idée.

Elon Musk, l'ancien fondateur du service financier X.com, désormais passé sous le giron de Paypal, est principalement connu pour être le PDG de Tesla Motors.

Mais au-delà de la voiture électronique de luxe, l'homme est également passionné par la conquête spatiale. En 2001, il a déjà conceptualisé son Mars Oasis avant de fonder l'année suivante la société Space Exploration Technologies, connue sous le nom de SpaceX.

Lors d'une intervention dans l'émission The Late Show with Stephen Colbert sur la chaine américaine CBS, l'homme a créé la surprise en expliquant la manière dont nous pourrions aujourd'hui rendre la planète Mars plus habitable.

Au travers des différents projets de colonisation de la Planète Rouge, plusieurs problèmes se posent, qu'il s'agisse de l'atmosphère, de la gravité, mais aussi du froid. Les températures oscillent entre -5°C dans le meilleur des cas, et -87°C.

D'ailleurs c'est dans le désert arctique que l'équipe du programme Mars One souhaite entraîner des candidats pour un aller-simple sur Mars

Pour réchauffer Mars, Elon Musk a tout d'abord songé à faire une serre géante en faisant pousser des végétaux. Mais le processus prendrait trop de temps.

Il ajoute alors qu'il serait possible de lâcher une bombe nucléaire sur les pôles de Mars pour accélérer le processus d'un réchauffement climatique.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2018