Partage par : X Great Danger X Publié le : mardi 1 septembre 2015



Jusqu’à maintenant, on pouvait poster n’importe quelle vidéo sur le réseau social sans se soucier des droits d’auteur. Une époque révolue : le site vient de se doter de plusieurs nouveaux outils pour détecter automatiquement les partages non autorisés.

Facebook avait omis jusqu'à maintenant de se soucier des droits d’auteur des vidéos postées sur son site, laissant ainsi la porte ouverte au piratage. Ou plutôt au « freebooting », c’est-à-dire le fait d’héberger la vidéo de quelqu’un d’autre sur son propre compte. Ce ne sera plus le cas à l'avenir.

Le réseau social annonce fièrement disposer désormais de la technologie Audible Magic pour détecter automatiquement les contenus protégés.

Vimeo, Twitter, Youtube, l’INA et Dailymotion utilisent déjà ce système. C’est une technique de filtrage qui détecte les contenus protégés par le droit d’auteur grâce à des empreintes audio. Si l’un d’eux est repéré, il est automatiquement rejeté. Par ailleurs, les auteurs ont toujours la possibilité de signaler un partage contrevenant.

Contre la propagation virale

Facebook a, par ailleurs, développé un outil de correspondance maison destiné spécifiquement au phénomène viral. Il est destiné à alerter les créateurs lorsqu’une vidéo commence à être dupliquée.

Le système peut identifier les correspondances entre des millions de vidéos qui sont en train d’être téléchargées, à travers des pages, des profils, des zones géographiques et des groupes variés. Il ne reste plus ensuite aux auteurs qu’à en avertir Facebook.

La version bêta de cette technologie va être testée dans un premier temps par un petit groupe de partenaires, créateurs individuels ou réseaux multi-chaînes.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2018