Partage par : X Great Danger X Publié le : samedi 26 septembre 2015



Le marché du jeu vidéo a vécu une très grande mutation ces dernières années et il est fort possible que cet état de fait s'accentue dans les prochaines années, car les nouvelles générations de joueurs préfèrent les smartphones aux consoles.

Jeux vidéo : les enfants préfèrent les tablettes et les smartphones aux PC et aux consoles

Une étude effectuée par NPD Group a mis en évidence que les enfants préféraient largement les jeux sur smartphones, que ceux sur PC ou sur console. Il est fort possible qu'avec ce constat, les éditeurs de jeux vidéo devront rapidement s'adapter. Là où il y a quelques années les consoles avaient détrônés les PC, c'est au tour des tablettes et des smartphones de prendre la première place du podium.

D'après cette étude, 63% des enfants jouent aux jeux vidéo avec un smartphone ou une tablette. 45% jouent sur ordinateur. L'étude précise que la part des enfants jouant sur un PC a baissé de 20% en seulement 2 ans ! Plusieurs raisons peuvent expliquer cette désaffection des PC ou des consoles, la première est le côté intuitif des jeux et des applications, la seconde est le fait que les enfants peuvent les emmener partout avec eux et la troisième raison est plus économique. En effet, aujourd'hui un jeu vidéo coute entre 50 et 70 euros, alors que sur un smartphone ou une tablette ils sont bien souvent gratuits et s'ils sont payants ils ne dépassent presque jamais les 10 euros...

Liam Callahan, analyste de NPD a fait remarquer : « L'évolution la plus importante et la plus surprenante dans l'écosystème du jeu en 2015 est la désaffection des jeunes à l'égard des ordinateurs (...) Par le passé, l'ordinateur était considéré comme le point d'entrée pour le jeu vidéo pour la plupart des enfants, mais le jeu a changé maintenant que le mobile est entré sur ce segment. ».

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016