Partage par : X Great Danger X Publié le : samedi 26 septembre 2015


La dernière mise à jour du système d'exploitation mobile d'Apple, iOS 9, ouvre la porte aux applications permettant de bloquer la publicité sous la version mobile du navigateur Safari. Sans surprise, celles-ci culminent déjà au sommet des classements des applications les plus téléchargées du moment.

Elles s'appellent Crystal, 1Blocker ou bien encore Purify, coûtent entre 0,99 et 3,99 euros et sont plus ou moins personnalisables. Toutes ces applications promettent toutefois de ne plus afficher de publicités sous Safari depuis son iPhone, son iPad ou son iPod touch.

À noter que Peace, rapidement en tête des téléchargements d'applications payantes, a pour sa part été retirée au bout de 48h, son éditeur jugeant finalement (un peu tard) que son application pourrait nuire à de nombreuses entreprises puisqu'elle ne propose aucun filtre. Ceux qui l'ont déjà téléchargée peuvent toujours en profiter, mais ne bénéficieront plus de la moindre mise à jour.

Une première pour Apple

Pour actionner ces applications, il faut se rendre dans les réglages du navigateur Safari puis sélectionner "Bloqueurs de contenu" (cette option n'apparait que si un ou plusieurs bloqueurs de publicités ont été installés). Plusieurs applications peuvent ainsi fonctionner simultanément, au risque malgré tout de ralentir un peu le chargement des pages.

Accepter ce type d'applications sur l'App Store est une première pour Apple, dans un contexte où ce type de programme est de plus en plus populaire sur ordinateur. L'utilisation d'une telle extension permet non seulement de bloquer les fenêtres pop-up envahissantes, les publicités, les cookies et autres traqueurs, mais également de charger plus rapidement les pages Web et de mieux les sécuriser.

Eyeo fait bande à part

Cas à part, l'éditeur d'Adblock Plus, une extension utilisée par des millions d'internautes dans le monde permettant de bloquer toute ou partie des publicités sur son navigateur Web, lance de son côté Adblock Browser, un navigateur pour terminaux mobiles permettant de surfer sans publicité. Incontestable référence en la matière, Adblock Plus revendique plus de 300 millions de téléchargements toutes plates-formes confondues.

iOS 9 est compatible avec tous les terminaux sortis depuis l'iPhone 4s, l'iPad 2 et l'iPod touch de 5e génération.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016