Partage par : X Great Danger X Publié le : samedi 12 septembre 2015


Des chercheurs américains disent avoir réussi à espionner ce que l'utilisateur d'une montre connectée tapait sur un clavier d'ordinateur en utilisant les capteurs de mouvement de cet appareil.

Dans une étude publiée cette semaine, ces chercheurs de l'université de l'Illinois expliquent avoir créé une application capable d'analyser quelle touche est frappée par le porteur d'une montre connectée en fonction des mouvements de son poignet.

"En utilisant les signaux de l'accéléromètre et du gyroscope, en surveillant les micro-mouvements du poignet et en les combinant avec la structure de mots anglais valides, on peut faire des suppositions raisonnables sur les mots tapés", écrivent-ils.

Les chercheurs disent avoir ainsi souvent réussi à déterminer ce qu'écrivait l'utilisateur. Tout en reconnaissant les limites de ce qui peut être récupéré grâce à cette méthode, ils estiment que des pirates pourraient s'en servir pour espionner le contenu de courriels, de recherches en ligne ou de documents confidentiels.

Les chercheurs ont utilisé pour leur projet une montre du groupe sud-coréen Samsung, mais assurent que d'autres appareils équipés de capteurs de mouvements comme la concurrente Apple Watch ou les bracelets fitness connectés de Fitbit sont également vulnérables.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2018