Partage par : X Great Danger X Publié le : lundi 14 septembre 2015



Et si le Wi-Fi de demain n'utilisait plus les ondes, mais la lumière ? Terminé le Wi-Fi et bienvenue au Li-Fi ! Un système de luminaire bidirectionnel et haut débit vient de voir le jour chez Lucibel. Ce système de connexion internet sans fil est totalement sécurisé et utilise des variations de lumière imperceptibles à l'œil.


Li-Fi : Lucibel dévoile l'internet haut débit via la lumière !
 
La technologie de Li-Fi de la société Lucibel a été présentée au siège de Sogeprom, un constructeur immobilier et elle est déjà une belle promesse pour l'avenir dans le domaine d'internet.

La technologie Li-Fi dispose en effet de nombreux avantages, s'agissant de luminaires, tous les bâtiments nécessitent un système d'éclairage ce qui permet de coupler les deux en un, au moment d'équiper un batiment.

Ce système permet de profiter d'une connexion sans fil totalement sécurisée et surtout sans risque pour la santé puisqu'il fonctionne sans onde.

Edouard Lebrun, le directeur de projet Li-Fi de Lucibel  a expliqué : « C'est une première en Europe. Jusqu'à maintenant, les solutions proposées étaient unidirectionnelles avec un flux descendant et bas débit essentiellement utilisé pour faire de la géolocalisation ».

Cette technologie utilise les clignotements des ampoules LED, invisibles à l'œil nu, pour coder et envoyer des données sur le réseau, ce qui permet pour le moment d'atteindre un débit descendant de 10 Mbits/s et un débit montant entre 5 et 10 Mbits/s. A peu de chose près, cela représente les capacités d'une box ADSL classique.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2018