Partage par : X Great Danger X Publié le : mardi 29 septembre 2015


Ce mercredi 30 septembre 2015 (en fin d'après-midi, heure française), Apple va mettre en ligne la dernière mise à jour de son système d'exploitation Mac OSX, baptisé El Capitan, du nom d'une formation rocheuse de la vallée de Yosemite (États-Unis). Elle n'apporte toutefois pas de gros bouleversements comparé à Yosemite, lancée il y a un an.


2015 : El Capitan

Aucune évolution spectaculaire n'est à noter avec "El Capitan", à l'exception de la possibilité de faire cohabiter plus facilement deux programmes ouverts à l'écran (mode Split View), d'un moteur de recherche élargi à de nombreuses sources en ligne (météo, trafic, résultats sportifs?) et de quelques évolutions pratiques dans Mail et Safari. Pour l'anecdote, sa nouvelle police de caractère San Francisco est la même que celle utilisée sur iOS 9.

Mac OS X El Capitan sera à télécharger gratuitement. Son lancement devrait par ailleurs précéder de peu l'annonce de nouveaux ordinateurs. Il faut remonter un an en arrière pour trouver la trace d'une évolution majeure du système d'exploitation, avec le lancement de Mac OS X Yosemite, lequel a définitivement marqué la convergence entre Mac OS et iOS.


2014 : Yosemite

Il faut remonter un an en arrière pour trouver la trace d'une évolution réellement majeure du système d'exploitation, avec le lancement de Mac OS X Yosemite, lequel a définitivement marqué la convergence entre Mac OS et iOS. Au-delà du simple aspect visuel, une multitude d'outils permettent désormais de surfer d'un terminal à un autre en tout confort. L'outil Handoff permet ainsi de commencer une activité au sein d'une application, comme la rédaction d'un e-mail, sur un appareil puis de la terminer sur un autre.

Yosemite permet aussi de recevoir et de passer des appels et des SMS directement depuis un Mac : il devient ainsi possible de répondre à un appel sur iPhone depuis son ordinateur. Grâce à Airdrop, il est aussi possible de partager facilement des fichiers entre différents appareils Apple à proximité. Enfin, Mac OS X Yosemite inaugure le nouvel outil de stockage dématérialisé d'Apple, désormais baptisé iCloud Drive. Son principe est de pouvoir y stocker tous types de documents, y compris des photos et des vidéos, et de pouvoir y accéder, les modifier et les synchroniser depuis n'importe quel terminal.


2013 : Mavericks

Un an auparavant, Mac OS X Mavericks créait également l'événement en devenant la première mise à jour de Mac OS X proposée gratuitement. Mavericks propose aussi alors quelques évolutions marquantes, comme l'arrivée de nouvelles applications (Plans et iBooks) et la refonte d'autres (Notes, Calendrier, Contacts), la navigation par onglets dans le Finder ou bien encore une interface revue pour Safari.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2018