Partage par : X Great Danger X Publié le : samedi 12 septembre 2015



Microsoft tient vraiment à ce que les utilisateurs de Windows 7 et 8 passent à la dernière version de son OS. Au point de leur fournir le système en douce.

Pour obtenir Windows 10 gratuitement, il faut en faire la demande. 75 millions de personnes ont d’ailleurs suivi cette voie. Mais cela ne va probablement pas assez vite au goût de Microsoft, qui aimerait vraiment que vous passiez à Windows 10…

Au point que même si vous n’avez pas réservé la mise à jour de votre système d’exploitation, elle va être téléchargée sur votre ordinateur. Pour copier les fichiers sur votre machine, Microsoft passe par Windows Update. Toutes les personnes ayant choisi de recevoir les mises à jour automatiques de l’éditeur sont donc concernées.

« Nous aidons les terminaux éligibles à être prêts pour Windows 10 en téléchargeant les fichiers dont ils auront besoin lorsqu’ils décideront de faire la mise à jour, a expliqué un porte-parole de Microsoft au site The Register pour justifier cette installation. Le passage vers Windows 10 sera alors plus simple et l’utilisateur sera sûr de disposer de la dernière version du logiciel. »

Le souci, c'est que la mise à jour vers Windows 10 n’est pas anodine. Les fichiers téléchargés et stockés sur les ordinateurs pèsent lourd, environ 3 Go pour la version 64 bits de l'OS, ce qui peut poser un souci notamment à ceux qui disposent de peu d’espace disque.

Cela dit, Microsoft a également indiqué au site britannique qu’il était possible de supprimer ces fichiers en passant par la fonction Disk Cleanup, ce qui ne les empêchera pas ensuite de passer malgré tout à Windows 10 a ajouté l’éditeur. Nous voilà rassurés…

{ 1 commentaires... lire ci-dessous ou ajouter un }

  1. Merci du renseignement X Great Danger X , mais je n'ai pas trop envie de passer a cette version

    RépondreSupprimer

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016