Partage par : X Great Danger X Publié le : jeudi 3 septembre 2015



Un développeur a créé une application iOS et Android qui localise les sources d’ondes électromagnétiques pour les représenter de manière graphique dans l’espace.

Heureusement pour nous, les ondes électromagnétiques sont invisibles. Car dans le cas contraire, il est probable que l’on ne verrait plus grand-chose d’autre autour de nous, tant les réseaux sans fil sont devenus omniprésents.

Pour le développeur néerlandais Richard Vijgen, cet état de fait n’était pas satisfaisant : il voulait voir les ondes autour de lui. Il a donc créé une application mobile qui permet de le faire.

Baptisée « Architecture of Radio », l’appli mobile permet de localiser en temps réel les émetteurs, qu’ils soient Wifi, cellulaires ou satellitaires, puis de générer à partir de ça une visualisation spatiale des ondes environnantes.

L’application sera disponible sur iOS en décembre prochain, puis sur Android début 2016. Mais l’auteur a d’ores et déjà mis en ligne une vidéo de démonstration. Le résultat graphique est assez surprenant : on voit des vagues radioélectriques bleues qui déferlent sans cesse sur l’écran. De quoi devenir électro-sensible !

Démonstration vidéo :

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016