Partage par : X Great Danger X Publié le : mardi 8 septembre 2015



Une toute nouvelle application va prochainement voir le jour, elle se nomme Architecture of Radio et permet de visualiser les ondes électromagnétiques qui nous entourent et de détecter les antennes relais et les satellites d'observation qui se trouvent à proximité.

Une application idéale pour les électrosensibles

Architecture of Radio est une application créée par le Néerlandais Richard Vijgen et qui permet, non seulement de visualiser toutes les ondes électromagnétiques qui nous environnent, mais aussi de détecter les satellites d'observation et les antennes relais. L'application se base sur des données existantes pour pouvoir géolocaliser les émetteurs et calculer leurs positions. Une fois les émetteurs détectés, l'appli est capable d'afficher les ondes qui nous entourent grâce à une visualisation en réalité augmentée.

Cette application permet de se rendre compte de la quantité d'ondes présentes dans notre environnement et peut également permettre aux personnes électrosensibles de connaître les zones dans lesquelles se trouvent les émetteurs et donc les ondes qui les font souffrir.


L'application sortira en décembre

Avec la multiplication des smartphones, des routeurs Wi-Fi, des GPS et des satellites, les ondes sont partout. Il est bien difficile de se rendre compte de la quantité d'ondes électromagnétiques qui gravitent tout autour de nous, mais avec l'application Architecture of Radio, vous pourrez visualiser sur votre iPad en temps réel ces ondes désormais omniprésentes dans notre quotidien.

L'application Architecture of Radio sortira en décembre 2015 sur iOS dans un premier temps, la version Android ne serait quant à elle, disponible qu'en 2016. Si cette application vous intéresse et que vous souhaitez avoir plus de détails, elle sera présentée de septembre 2015 à avril 2016 au Centre ZKM pour l'art et les médias de Karlsruhe en Allemagne.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016