Partage par : X Great Danger X Publié le : mardi 8 septembre 2015



La firme utilise Bing pour décourager les internautes de télécharger un autre navigateur que le sien, c'est-à-dire Edge.

Profiter du lancement de Windows 10 pour mettre en avant son nouveau navigateur internet : une stratégie totalement assumée par Microsoft. Quitte à se livrer à des manœuvres pas toujours transparentes. Le site Venture Beat vient d’en débusquer une qui ne semble toucher pour le moment que les utilisateurs américains de l’OS.

Lors d’une première requête sur Chrome ou Firefox dans le moteur de recherche Bing, une bannière avec des lettres blanches sur fond noir apparaît au-dessus des résultats. « Microsoft recommande Microsoft Edge pour Windows 10 », peut-on lire comme s’il s’agissait d’une menace pour la sécurité de l’internaute (voir l'image ci-desous).

Et lorsque l’on clique dessus, on est redirigé vers un site récapitulant les principales fonctionnalités d’Edge. Il semblerait que ce phénomène ne se reproduise pas si l’on réitère la recherche et qu’il n’apparaisse pas non plus lors d’une requête visant Opera.



« Microsoft Edge a été conçu exclusivement pour Windows 10 avec des caractéristiques et des fonctionnalités qui améliorent l'expérience de navigation comme Cortana, Web Note, et Quick answers », a déclaré un porte-parole de Microsoft contacté par Venture Beat.

« Ces notifications ont été créées pour fournir des informations facilement et rapidement pouvant les aider à prendre au mieux connaissance de ces expériences. Cela dit, avec Windows 10, vous pouvez facilement choisir le navigateur par défaut et le moteur de recherche de votre choix », a-t-il ajouté pour sa défense.

Au mois de juillet dernier, le PDG de Mozilla s'était déjà emporté contre Microsoft. Il déplorait alors que la mise à jour de Windows 10 imposait par défaut le navigateur Edge. Cette-fois, Microsoft reconnaît bien utiliser Bing pour décourager les utilisateurs de Windows 10 de télécharger Chrome et Firefox.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016