Partage par : X Great Danger X Publié le : dimanche 25 octobre 2015



Les licences des versions test de Windows 10 ont une durée de validité limitée. Au-delà d’une certaine date, le système ne démarre plus.

Vous êtes un passionné Windows et vous participez au programme Windows Insider, qui permet de bénéficier des dernières innovations avant les autres Mais saviez-vous que votre licence Windows 10 Insider a une durée de vie limitée ? C’est d’autant plus gênant que, si la date de péremption est dépassée, votre PC ne démarrera plus. Or, le prochain grand ménage dans les licences sera fait demain, 15 octobre.

Il concerne les versions publiées entre le 23 janvier et le 9 juillet, ce qui correspond aux numéros de Build compris entre 9926 et 10166. Leurs licences ont expiré le 1er octobre dernier. Les systèmes arrêteront de fonctionner demain.


En d’autres termes, si vous êtes parti vous retirer dans un ashram indien début juillet et que vous ne revenez qu’aujourd’hui, vous avez tout intérêt à mettre à jour votre PC illico. Si vous ne rentrez que dans quelques jours, il faudra complètement réinstaller le système au moyen d’une clé USB ou d’un DVD de démarrage.

Le fichier ISO pour créer un tel support est disponible sur le site de Microsoft. Au moment du démarrage, il faudra rentrer la clé de produit par défaut de l’édition que vous souhaitez installer (Home Edition ou Pro Edition). Ces clés peuvent également être trouvées sur le site de Microsoft. Elles n’activeront pas la version classique de Windows 10 ( ce serait trop beau), mais vous permettront de vous glisser à nouveau dans le programme Insider.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2018