Partage par : X Great Danger X Publié le : jeudi 8 octobre 2015



Il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs des bloqueurs de pub, la lutte contre les publicités trop invasives vient de franchir une nouvelle étape, mais pas forcément dans le sens que les internautes souhaitaient...

Le blocage de publicité est-il mort ?

AdBlock, l'extension pour les navigateurs web, qui est la plus populaire dans le domaine du blocage de la publicité, avec pas moins de 40 millions d'utilisateurs, vient d'être rachetée par une société qui a choisi de rester anonyme. Première conséquence de ce rachat par la mystérieuse société, l'extension de blocage rejoint le programme « publicités acceptables », initié par son plus gros rival et surtout le leader du secteur des bloqueurs de pub : AdBlock Plus.

La société Eyeo qui édite et gère Adblock Plus, a fait savoir que malgré le choix d'AdBlock de rejoindre son programme, ce n'est pas elle qui a racheté l'extension de blocage de publicité. La nouvelle est tombée hier (02 octobre 2015), et c'est Michael Gundlach, le fondateur de la société BetaFish qui a développé l'extension, qui a révélé cette information.

AdBlock, AdBlock Plus, Crystal... les bloqueurs de pubs se vendent au plus offrant

Finalement si les deux plus gros leaders se retrouvent à laisser passer des publicités entre les mailles du filet, juste parce que de gros acteurs se sont décidés à payer pour se trouver sur une liste blanche, le blocage de pub comme on l'a connu est mort. Cela fait des années que les annonceurs et les éditeurs de solutions de blocage de publicités rivalisent d'ingéniosité chacun de leur côté pour gagner une guerre dans le domaine de l'affichage publicitaire... la solution semblait pourtant si simple : racheter les logiciels de blocage de pub et ne laisser passer que leurs publicités et pas celles des concurrents !

Le programme des « publicités acceptables » doit en théorie répondre à une charte de bonne conduite publicitaire, afin de ne pas déverser des publicités trop intrusives. Difficile de dire où commence la notion « intrusive », à partir du moment où il suffira de payer, pour que les publicités ne soient plus bloquées. On a appris également que Crystal, le bloqueur de pub pour iOS 9 allait lui aussi rejoindre ce programme.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016