Partage par : X Great Danger X Publié le : dimanche 25 octobre 2015


Voilà une information qui ne va pas plaire à des millions d'utilisateurs de smartphone. Facebook serait un goinfre en termes d'énergie. Il consommerait une part très importante de la batterie d'un smartphone, même si l'utilisateur ne se trouve pas sur le réseau social.

Facebook, cette application qui se goinfre avec la batterie de votre smartphone
 
L'application du réseau social a été désignée comme la pire application pour l'autonomie de la batterie par une récente étude effectuée par société de sécurité AVG Technologies. Pas de chance pour Facebook, parmi les 5 premières applications, font également partie Messenger et Whatsapp, les deux applications de messagerie de Facebook.

De plus en plus de gens se plaignent de cette perte considérable d'autonomie aussi bien sur Android qu'iOS, car l'application Facebook pomperait de la batterie, que l'on utilise ou non le réseau social. Un point qui est plutôt gênant et certains suspectent désormais que des données sont échangées en permanence.

Il semble en effet que la géolocalisation soit perpétuellement sollicitée que l'application soit utilisée ou non ! Comme si Facebook voulait absolument savoir où vous êtes, quand vous n'utilisez pas l'application et que cette dernière n'est pas en tâche de fond. Curieusement d'après des tests, c'est d'ailleurs quand l'utilisateur n'utilise pas Facebook, que la consommation est la plus forte.

Facebook a démenti essayer de traquer la géolocalisation de ses utilisateurs, en particulier lorsque l'application n'est pas en marche et affirme travailler sur une optimisation de son application pour réduire cette forte consommation d'énergie. Affaire à suivre !

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016