Partage par : X Great Danger X Publié le : mardi 13 octobre 2015



L’industrie vidéoludique et les vendeurs d’accessoires n’en finiront pas de nous surprendre. L’éditeur Focus Home Interactive annonce un ensemble de périphériques pour conduire les engins agricoles de son jeu de simulation. Moins sexy qu’un volant Ferrari, mais tout aussi immersif.

Quand on pense simulation automobile, on pense très rapidement à un ensemble volant + pédales pour renforcer l’immersion et satisfaire cette sensation de réalisme ultime que cherche le coureur automobile de salon.

En revanche, on pense moins à ce genre de périphérique pour d’autres titres, comme les simulations de sous-marin, de jet ski ou encore de tracteur… Et pourtant, à l’occasion de la sortie de Farming Simulator 15 Gold Edition, la première extension officielle de son dernier best seller agricole, Focus Home Interactive s’est associé à un géant des périphériques de gaming, Saitek.

Le fabricant fournit donc un volant, un pédalier et un panneau de contrôle, qui devraient permettre « une immersion optimale et un degré de contrôle encore inégalés ! », lit-on dans le communiqué de l’éditeur.

Pour coller à son ouverture à l’Europe de l’Est et à ses centaines d’hectares de « paysages réalistes », l’extension Gold ajoute une vingtaine de nouveaux véhicules et équipements « inédits et fidèlement reproduits issus des plus grands constructeurs est-européens ». Autant d’engins que vous pourrez donc faire bondir ou sortir d’un bourbier en dosant votre accélération grâce au pédalier.

Pour les marches arrières et manœuvres les plus périlleuses, vous pourrez vous servir de la boule sur le volant pour braquer au millimètre près. Le panneau de contrôle semble tout droit venu d’un module spatial, mais il y a fort à parier qu’il vous donnera la haute main sur votre herse, les différents vérins de votre fourche, etc. Hit the road, Jacques !

L’extension Gold sera disponible sur PC le 29 octobre prochain, au téléchargement ou en boîte, et sera vendue en bundle avec le volant et le pédalier. Le prix de ce bonheur champêtre et motorisé ? 199 euros...

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016