Partage par : X Great Danger X Publié le : mardi 13 octobre 2015



Apparue au mois de juin dernier sur la version américaine d'Amazon, la télécommande PS4 est bien prévue pour la fin du mois aux États-Unis. Et réclamée par les utilisateurs européens !

Presque deux ans après le lancement de sa console, Sony sort (enfin) une télécommande pour la piloter. Plus pratique que la manette pour contrôler toute la partie Media Center (les vidéos et applis Netflix, YouTube, etc.) de la PlayStation 4, cet accessoire communique en Bluetooth avec la console.

En effet, cette dernière est dépourvue de récepteur infrarouge, ce qui explique pourquoi les télécommandes universelles classiques ou encore la zappette de la PS3 ne marchaient pas du tout !
Bluetooth et infrarouge embarqués

Et s'il est impossible de piloter la console avec autre chose que sa télécommande ou la manette, la nouvelle Remote peut, elle, communiquer avec trois autres équipements. Car, elle embarque un récepteur IR. Résultat, il est possible de l'associer à une TV, une platine ou encore un ampli et de piloter le tout depuis le fond du canapé.

Pour le moment, la commercialisation de la télécommande est réservée au marché américain où son prix est annoncé à 30 dollars environ. Pour l'Europe, il faudra patienter encore un peu.

Nous avons bien essayé de contacter les représentants de Sony PlayStation mais n'avons pour le moment pas eu de réponse de leur part. Peut-être la conférence de presse prévue le 27 octobre prochain, en amont de la Paris Games Week 2015, nous en apprendra-t-elle davantage.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016