Partage par : X Great Danger X Publié le : vendredi 2 octobre 2015




Troquer les lames de son rasoir contre un laser, c'est ce que propose la start-up Skarp, qui finance avec grand succès son premier produit sur Kickstarter.

Le Skarp Razor ressemble à première vue à un rasoir standard, quoi qu'un peu futuriste. Quand on y regarde de plus près, on constate qu'il n'embarque aucune lame tranchante. Normal : le Skarp Razor est un rasoir doté d'un laser, destiné à offrir une coupe plus précise du poil, en évitant au passage les coupures et les irritations. Il ne nécessite pas de mousse à raser, pas d'eau, et fonctionne à l'aide d'une simple pile AAA à changer tous les ans.

Il aura fallu une quinzaine d'années à Morgan Gustavsson, un chirurgien américain devenu entrepreneur dans l'industrie du laser médical, pour concevoir ce rasoir laser. En 2009, il a découvert une longueur d'onde capable de couper toutes les couleurs de poils et cheveux, rendant son concept utilisable pas tous. Il a été rejoint en 2013 par Paul Binun, un ingénieur spécialisé dans les technologies optiques, qui l'a aidé à concevoir la version finale du Skarp Razor.


Conçu pour s'adapter aux peaux sensibles - la puissance du laser est trop faible pour causer des dommages aux yeux, ne pénètre pas la peau et la longueur d'onde utilisée n'émet pas d'UV - le Skarp Razor est également présenté comme étant écologique, puisqu'il évite de consommer des rasoirs aux lames jetables, dangereuses et qui ne sont pas triées pour cette raison.

L'acquisition du Skarp Razor coûte 189 dollars sur Kickstarter. La durée de vie annoncée du laser étant de 50 000 heures en utilisation, il devrait donc être possible d'amortir rapidement cet achat. La livraison est prévue à partir de mars prochain, et la campagne, qui se termine le 19 octobre, a déjà engrangé plus de 100 fois la somme espérée, s'approchant désormais des 2 millions de dollars.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016