Partage par : X Great Danger X Publié le : vendredi 2 octobre 2015




L'équipe d'Office annonce quelques nouveautés pour sa messagerie en ligne Outlook, qui s'inscrit un peu plus dans l'ère du Web communautaire.

Au fil des années, les réseaux sociaux ont introduit un certain nombre de changements dans la manière d'interpeller ses contacts et de partager ses appréciations. Le géant communautaire Facebook a intégré le fameux bouton J'aime, actuellement en cours de révision tandis que Twitter a rendu populaire les mentions avec le sigle "@". Ces caractéristiques ont été reprises au sein de plusieurs autres services tiers et Microsoft en fait aujourd'hui usage au sein de son réseau professionnel Yammer.

La firme de Redmond entend aussi donner un coup de jeune à son webmail. Au cours d'un échange, l'internaute retrouvera un bouton Like grisé et en apparence similaire à celui de Facebook. L'option permettra de mettre en évidence un email spécifique, mais elle diffère des traditionnels drapeaux puisque l'expéditeur sera averti via une notification lorsque l'icône est sélectionnée par le destinataire.

Lors d'un échange groupé, il sera possible d'inclure une autre personne extérieure via la mention "@" pour l'inviter dans la discussion et l'interpeller personnellement. L'expéditeur retrouvera une liste de ses contacts fréquents ainsi qu'un champ auto-complété. D'emblée, l'adresse email de ce nouveau contact sera ajoutée sur le champ « à: » listant les destinataires du message. Dans sa boite, l'internaute pourra par ailleurs trier l'ensemble des échanges dans lesquels il a été interpellé.

Ces fonctionnalités seront d'abord déployées auprès des détenteurs d'une souscription à Office 365, on ignore si elles verront également le jour sur la prochaine version d'Outlook.com.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016